Mac Heist II : une bonne affaire, une bonne action !

Si vous avez un Mac, vous connaissez peut-être MacHeist, une opération qui avait eu lieu l’année passée, et qui recommence cette année. Le principe : un bundle de 10 applications payantes pour Mac développées par des « indies » (des développeurs indépendants ou de petites sociétés), vendu à un prix défiant toute concurrence — et la bonne action, c’est que 25% du montant va à l’ organisation caritative de votre choix parmi une dizaine.

Donc cette année, ils remettent ça avec un bundle à $49 — au cours actuel, ça fait environ 35 € — pour une valeur cumulée de près de $350 si vous achetez les applications de manière indépendante. Le bundle est assez varié avec des softs plus ou moins intéressants, je retiens surtout Pixelmator, un bel éditeur d’image et Cha-Ching, un gestionnaire de comptes personnels assez sympa aussi.


Petite subtilité, les « gros » logiciels (dont fait partie Pixelmator) sont « verrouillés » tant qu’un certain nombre de bundles n’ont pas été vendus, mais l’année passée, le quota avait été très rapidement atteint et l’opération avait explosé les scores, puisqu’au final, ce sont près de $200000 qui ont été reversés aux associations caritatives !

Au-delà de faire une bonne affaire, l’idée du créateur de cette opération est de faire connaître les petits développeurs qui, sur Mac, proposent souvent des applications de grande qualité et qui n’ont pas à rougir de la comparaison avec de plus grosses sociétés.

Une réflexion au sujet de « Mac Heist II : une bonne affaire, une bonne action ! »

Les commentaires sont fermés.