Développer pour Mac avec… Visual Studio !

Mono — la version open-source duframework .NET — et un peu d’astuce permettent de développer des applications .NET qui fonctionnent sur Mac : voici un tutoriel qui explique comment faire !

Evidemment, on ne peut sans doute pas faire d’applis natives Mac OS X mais ça me paraît être un pont intéressant entre les deux mondes. A la limite, il me semblerait même pertinent pour Apple d’embrasser cette technologie, par exemple en supportant Mono, en intégrant C# dans Xcode et en développant des extensions pour accéder nativement aux frameworks Mac (Cocoa et compagnie) : de plus en plus de développeurs Windows maîtrisent cette technologie et plus il y a d’applications portées mieux c’est, non ?

2 réflexions au sujet de « Développer pour Mac avec… Visual Studio ! »

  1. J’ai déjà au moins une application qui tourne sur mon mac et qui utilise mono. Ce n’est pas encore le rêve car elle plante souvent mais c’est déjà pas mal.

    De plus je précise que l’application en question est développée différement pour les trois os même si utilisant la même base en c#. De manière objective, je trouve que la version mac os est la plus jolie est la plus aboutie ergonomiquement, la version linux est la plus customisable et la version windows fait juste son boulot. A l’image de leurs os ^^.

Les commentaires sont fermés.