Quand le petit dernier fête ses 5 ans…

Qui dit 5 ans, dit 5 fêtes : La fête entre nous, la fête avec un côté de la famille, la fête avec l’autre partie de la famille, la fête à l’école et la fête avec les copains. Chacun de ces événements est important pour cette crapule qui adore le chocolat et les cadeaux !

Première fête le jour J, juste nous 4, pendant les vacances de Pâques, à la mer. C’est quand même cool de fêter son anniversaire pendant les vacances ! Mon bonhomme a choisi un beau gâteau au chocolat – what else ? – et pour le cadeau, on a opté pour le Scorpion de combat qui tire des fléchettes… Ses cousins l’ont eu à Noël et depuis, j’en ai beaucoup trop entendu parler 😉 Autant dire que le jouet a fait son effet !

Avec la famille, 2 fêtes, 2 ambiances, et toujours le gateau au chocolat et plein de cadeaux. Comme chaque année, il a été très trop gâté ! A l’école, il était fier d’apporter un gateau rempli de Smarties. Un bon moment partagé avec toute sa classe et sa chère maîtresse.

Et maintenant, passons aux choses sérieuses : la fête avec les copains !

Un soir après l’école, nous nous sommes donné pour mission de confectionner des invitations aux couleurs d’une Pokeball. Tout fan de Pokemon saura de quoi on parle. Pour les autres, voici une photo du résultat. A priori c’est à peu près ressemblant et il était sacrément fier du résultat 😉

Dès le lendemain matin, la dizaine d’invitations a été distribuée aux copains et aux copines, et on attend de savoir combien on sera à la fête.

D’ici là, je cherche des idées de déco, de création de gâteau sympa mais facile… Merci pinterest qui me sauve à chaque fois !!

L’heure de la fête avec les copains a sonné !

Pour la déco de la table, j’ai fait très très simple : une nappe rouge, une nappe blanche, un plat rond & noir au milieu et voilà une Pokeball géante ! Quelques images de Pokemon sur chaque serviette et le tour est joué.

Table Pokeball : nappe rouge, nappe blanche et plat rond noir

Pour le gâteau, je ne jure plus que par la pâte à sucre. Un gâteau Pikachu et un gâteau Pokeball : super faciles à réaliser même quand on n’est pas une pro. Un gateau rond, recouvert de la pâte à sucre de la bonne couleur, des oreilles en pâte à sucre accrochée avec des cures-dents et hop, les enfants sont ravis !

Gâteau Pikachu, Pokeball, Pots à crayon Pokemon, Pinata Pokeball

Enfin pour les activités :

  • Le jeu de chamboule-tout a été redécoré avec des images de Pokemon imprimées
  • Les pots à crayons ont aussi été redécorés, en vue de faire de jolis coloriages de Pokemon
  • La pinata : là, ça se corse 😉 Je me suis occupée de la pinata un peu trop tard, donc je n’ai pas trouvé sur le thème souhaité, mais j’en ai trouvée une en forme de ballon de foot. Je l’ai repeinte de sorte à ce qu’elle ressemble à une Pokeball. Au niveau de l’aspect, cela a très bien fonctionné. En revanche, cela s’est compliqué au moment de la casser. La peinture a durci le carton et les enfants ont vraiment dû taper de toutes leurs forces (avec l’aide des parents) pour enfin découvrir tous les bonbons et jouets !!!!!
  • ça aurait quand même été plus simple d’en acheter une toute prête, comme celle-ci !
Chamboule-tout redécoré sur le thème des Pokemon

Au final, la fête s’est super bien passée, les enfants se sont bien amusé, mon petit monstre était ravi et nous, on était épuisés ! Quand je pense qu’il réfléchit déjà à sa prochaine fête…. Au secours 😉

Share

lovelesbonsplans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *