Pour ses 2 ans : 2 fêtes sinon rien !

2ans

 

La semaine dernière c’était l’anniversaire de mon Little Monster. 2 ans… Terminé le bébé joufflu qui rampe, gazouille et découvre ses petits doigts dodus… J’ai un véritable petit garçon intrépide, qui fait toutes les bêtises imaginables, qui adore imiter sa grande soeur, qui parle de mieux en mieux, et qui est un vrai coquin !

Tout cela pour dire qu’à 2 ans, les enfants sont grands et comprennent bien ce qui va avec le mot anniversaire : gâteau, fête & cadeaux ! Et mon Little Monster a été doublement gâté puisqu’il a eu 2 fêtes d’anniversaire, avec les 2 parties de la famille (+ une mini fête le jour J avec papa, maman et sa grande soeur ;-)).

Pour la fête, les cousins, cousines, oncles, tantes et grands-parents ont assuré l’ambiance !

Côté gâteau, j’ai voulu surprendre mon bonhomme avec une décoration sur des thèmes qui lui plaisent tout en restant sur un gâteau simple au chocolat. Je me suis donc orientée sur un quatre-quarts au chocolat. Certains ont même renommé mon gâteau un « six-quarts » tellement j’ai ajouté de choses 😉  A savoir du Nutella pour la déco et pour coller les Kit Kat ou des Smarties… Autant dire que c’était la fête au chocolat !!! MIAM ! Petits et grands se sont régalés !

Cochons

Mon fils a littéralement adoré les cochons dans leur bain de boue : il est fan de Peppa Pig… Et aujourd’hui il sait parfaitement ce qu’est un Kit Kat 😉

Camion

Le camion déversant son chargement de Smarties a aussi eu un grand succès, surtout que c’est Peppa qui conduit le camion 😉 Il adore les camions, camions de poubelle, tracteurs, voitures, motos et autres moyens de locomotion… Mais il est terrorisé par les papillons !!!!

Côté cadeaux, la aussi, tout le monde a assuré ! Les paquets étaient beaux, il y en a eu plein et le contenu était au top ! Voici quelques-uns des cadeaux qu’il a reçus :

  • La maxi pelleteuse sur laquelle il peut s’asseoir et avec laquelle il peut déplacer du sable. Ce jouet a fait sensation, même auprès des cousins plus grands 😉
  • La trottinette Globber : c’est THE trottinette à la mode, évolutive en fonction de l’âge et de l’usage qu’en fera l’enfant. Dans les rues, on la voit en mode draisienne avec l’enfant assis dessus & poussé par ses parents (cela remplace presque la poussette), d’autres debout en mode trottinette… On a fait une tentative en mode draisienne pour aller à la crèche mais avec les montées, ce n’était pas simple. La prochaine balade, on la fait sur terrain plat.
  • Une station de jeu pour le bain : et je dois bien l’avouer, ce jouet est autant utilisé par mon Little Monster que par sa soeur de 6 ans 1/2 ! Et je pense qu’ils vont longuement s’amuser avec.
  • Le train de Peppa PIg

A 2 ans, 2 fêtes, du chocolat et plein de cadeaux, que demander de plus ?

Share

lovelesbonsplans

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Est-ce un gâteau au chocolat? Quelle est la taille de votre moule? Avez-vous mis du Nutella pour faire tenir les smarties déversés par le camion?
    Merci et bonne journée.

    Graziella.

    • Bonjour Graziella,
      J’ai fait un quatre-quarts au chocolat et pépites de chocolat – c’est ce que préfère mon fils dans ce gâteau 😉 – et j’ai effectivement tartiné un peu de nutella pour coller les Smarties, surtout sur le bord vertical du gâteau ! Succès garanti et surtout, vraiment trop facile à faire !!!!
      Mon moule doit mesurer 26cm, c’est le même que celui-ci.
      Bonne journée !

  2. Trop génial ! Comment trouver le camion benne ?
    Mon fils est trop fan
    Merci

    • Bonjour Catherine,

      Que je comprends votre fils, le mien me parle encore de ce gâteau…

      J’avais pris un camion-benne qu’il avait eu dans une boite de Duplo.
      Mais n’importe quel petit camion-benne peut faire l’affaire, il y en a plein ici
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *