5 idées originales pour décorer la chambre de votre enfant

 

Décorez la chambre de votre enfant en un univers qui lui ressemble

La chambre est l’espace dans lequel votre enfant va passer la majeure partie de son temps aussi bien pour jouer que pour dormir. Il faut donc que sa chambre soit un espace qui lui ressemble et où il se sente bien. Ainsi, l’aménagement et la décoration de la chambre de votre enfant sont des considérations auxquelles il est important d’accorder de l’intérêt, ne serait-ce que, pour qu’une fois grand, sa chambre soit un de ses plus beaux souvenirs…

Des stickers originaux pour décorer la chambre de votre enfant

Tout comme les posters, les stickers peuvent être affichés sur les murs, mais contrairement à ces premiers, ils ont l’avantage de se fondre totalement avec lui. Les stickers s’apparentent ainsi à des autocollants géants qui peuvent représenter des univers divers et variés. Monde de pirates ou de robots, monde de fées ou de fleurs, il y en a pour tous les goûts et vous trouverez sûrement celui ou ceux qui feront le bonheur de votre bout de chou! Alors faites lui une surprise un soir en rentrant de l’école : décorez lui sa chambre avec quelques stickers !

sticker-garcon-bateau-pirates

Du linge de lit à thème pour un univers merveilleux

Housses de couette, taies d’oreiller ou petits plaids, le linge de lit est aussi un élément à prendre en considération lorsqu’il s’agit de décorer la chambre de votre chérubin. Plutôt rose avec des étoiles ou bleu avec des super-héros, le linge de lit fait partie intégrante du reflet de la personnalité de votre enfant et de l’ambiance que vous souhaitez donner à sa chambre.

couverture-polaire-princesse

Du mobilier personnalisé pour un monde tout en couleur

Des murs joliment décorés, un lit bien douillet, reste maintenant à ranger tous les jouets et les vêtements que la chambre de votre enfant peut compter. Une armoire, une bibliothèque, une chaise ou même un coffre à jouet, autant de mobilier qu’il est possible de personnaliser de la couleur de votre choix mais aussi avec le petit nom de votre enfant pour qu’il se sente dans un petit espace qui lui appartient.

armoire-deux-portes-laque-blanc

Des accessoires déco pour agrémenter la chambre de votre enfant

Ne faisons pas l’impasse sur les accessoires déco qui agrémenteront son petit espace : un tapis dragon, un pouf en forme de dé, un miroir fun ou un luminaire hibou, autant d’accessoires déco qui peuvent personnaliser la chambre de votre enfant et le feront s’y sentir bien et en sécurité.

applique-murale-hibou

Des jeux d’éveil pour développer la créativité de votre enfant

Enfin, que serait une chambre d’enfant sans jeux ! Que ce soit une maison de poupée, une dinette ou un circuit de petites voitures, les jeux sont indispensables au développement intellectuel, à l’occupation et à la distraction de votre petit loupiot. Venez de temps en temps jouer avec lui dans son univers, il en sera ravi !

chevalet-en-bois-expresso

Si vous voulez en savoir plus la règlementation applicable aux jouets pour que votre enfant joue en toute sécurité, cliquez ici.

Alors, convaincu de faire la surprise à votre enfant en lui décorant sa chambre ?

Share

lovelesbonsplans

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *